ENQUÊTE
Films et séries Le blues des abonnés aux plateformes de streaming
©
Apple TV ; Netflix ; Disney+
Publié le
12 mars 2024
D’après un sondage exclusif Que Choisir , Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et les autres ne satisfont pas leurs clients. En cause : prix en hausse et contenus décevants.
Près des deux tiers des Français sont désormais abonnés à un service de vidéo à la demande par abonnement, ou SVOD (pour subscription video on demand). C’est colossal ! Dix ans après son lancement, le premier d’entre eux, Netflix, revendique ainsi plus de 10 millions de fidèles dans notre pays (et 260 millions dans le monde). Amazon Prime Video (6 millions de clients en France) et Disney+ (4 millions) occupent le podium des plateformes les plus populaires. Malgré ces bons chiffres, les abonnés y trouvent-ils leur compte ?
Pas vraiment. L’enquête que nous avons menée auprès de la communauté Que Choisir (1) révèle qu’un certain mécontentement plane sur ces services. Des 7 plateformes représentées, seules Canal+ et Netflix obtiennent une note (à peine) supérieure à 7 sur 10, à partir de laquelle on considère que les sondés sont plutôt satisfaits. Pour Amazon Prime Video, Apple TV+, Disney+, OCS (propriété de Canal+) et Paramount+, les résultats s’avèrent peu glorieux , malgré quelques nuances selon les types de contenus.
Pauvres catalogues Cette insatisfaction latente
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offres
Déjà abonné ?
Se connecter