Arnaud de Blauwe
Compagnies aériennes (2017)La satisfaction de 34 compagnies aériennes
De la continuité dans l’effort… Le podium 2017 de notre enquête satisfaction concernant les compagnies aériennes est le même que celui de notre précédente enquête, il y a trois ans.
Les classements se suivent et se ressemblent. En 2014, à l’atterrissage de notre enquête de satisfaction menée en France et dans plusieurs pays, Emirates et Qatar Airways, deux compagnies aériennes du Golfe, s’étaient classées première et deuxième avec une nette avance sur leurs concurrentes (Turkish Airlines arrivant troisième). En 2017, le podium reste le même. Habituée des voyages en avion, une chargée d’études de l’UFC-Que Choisir le confirme. « J’ai effectué deux vols à bord d’un A380 d’Emirates. Confort à bord, personnel navigant souriant, sympathique et respectueux, écrans individuels de qualité avec un choix très étendu de films (600 titres !) parmi lesquels on trouve les plus récents… Oui, cette compagnie est un cran au-dessus. »
La ponctualité, la priorité !
Bien sûr, notre classement ne fait pas de distinction entre vol court et long courrier. Ni entre transporteurs classiques et à bas coûts (low cost). Mais les passagers ont acquis une certaine culture en matière de transport aérien. Ainsi, leurs attentes en termes de confort ne sont pas les mêmes pour un Paris-Nice (1 h de vol) que pour un Paris-Tokyo (15 h).
Dans notre enquête, les compagnies les plus utilisées par les Français réalisent un joli tir groupé avec des notes très
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Isabelle Bourcier
Observatoire de la consommation