Se constituer partie civile contre plusieurs sociétés du groupe Indexia (contrats contestés avec prélèvements et sans remboursement)
Attention
Suite au jugement d’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire, rendu le 24 avril 2024, contre la SFAM, le contenu de cet article n’est plus à jour. Une actualisation de nos différents outils pratiques relatifs à ce dossier est en cours.
Vous êtes concerné par le procès à venir contre plusieurs sociétés du groupe Indexia (SFAM, Foriou, Hubside, Serena et Cyrana). Les demandes de résiliation de vos contrats ont bien été prises en compte, mais les prélèvements se sont poursuivis, sans que vous puissiez en obtenir le remboursement. Nous vous proposons un modèle de constitution de partie civile, que vous devez personnaliser, afin d’obtenir l’indemnisation de votre préjudice devant le tribunal correctionnel de Paris.
Ce modèle de lettre a été rédigé par le Service d’Information Juridique de l’UFC-Que Choisir. Composé de juristes, il répond aux questions des abonnés à Que Choisir afin de leur indiquer la marche à suivre pour venir à bout de la plupart des problèmes de consommation qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne : produits défectueux et prestations de services peu satisfaisantes, contentieux en matière d’assurance ou de banque, litiges locataires-propriétaires, questions relatives à la copropriété etc.
Attention : ce modèle de lettre n’a pas vocation à se substituer à des conseils personnalisés qui pourraient vous être fournis par nos associations locales ou par des professionnels du droit. Il a pour objet de vous proposer une argumentation que vous jugez pertinente au regard de votre situation.