Anne-Sophie Bedel
Four encastrableBien choisir son four encastrable
Le four encastrable est prisé des adeptes de cuisine, novices ou expérimentés. Mais choisir un four encastrable n’est pas chose aisée. Car il existe de très nombreux modèles, avec plus ou moins d’options, et à tous les prix. Convection naturelle ou chaleur tournante ? Nettoyage pyrolyse ou catalyse ? Four connecté ou non ? Difficile de s’y retrouver ! Que Choisir vous guide pour vous aider à choisir un four encastrable adapté à vos besoins et à votre budget.
En résumé
- Il existe des fours encastrables à tous les prix, de 250 € à plus de 2 000 €. Nos tests en laboratoire montrent toutefois que le prix ne reflète pas la qualité du four encastrable.
- Optez pour une capacité de four adaptée à votre foyer.
- Convection naturelle, chaleur tournante, vapeur... Les modes de cuisson dépendent avant tout des plats que vous souhaitez cuire.
- Si vous utilisez occasionnellement votre four, il n’est pas utile de choisir un modèle doté de nombreuses options.
- Le système de nettoyage par pyrolyse est le plus efficace, mais aussi le plus cher.
- Un four encastrable s’utilise quotidiennement ou presque : vérifiez bien sa consommation électrique.
- Vérifiez l’espace dont vous bénéficiez pour l’encastrement et installez votre four dans un meuble adapté. Choisissez une ouverture de porte adaptée à l’espace et l’aménagement de votre cuisine.
- Respectez les normes de sécurité pour l’installation du four.
Qu’est-ce qu’un four encastrable ?
Le four encastrable s’intègre à la pièce en toute harmonie, dans un meuble ou sous un plan de travail. Le four encastrable est donc avant tout un choix esthétique, mais il est aussi une bonne manière d’optimiser l’espace.
Quels sont les différents modes de cuisson ?
La convection naturelle
Les fours à convection naturelle utilisent deux résistances électriques, en haut (1) et en bas (2) de l’enceinte de cuisson. Le préchauffage du four permet alors d’élever la température. La cuisson se fait sur un seul niveau.
Four multifonction et mode ventilé
Une majorité de fours présents sur le marché sont des fours multifonctions. Ces fours disposent d’un mode de cuisson ventilé permettant de répartir la chaleur uniformément dans la cavité et ainsi cuire sur plusieurs niveaux simultanément. Les fours multifonctions disposent généralement aussi d’un mode de cuisson à convection naturelle, sans ventilation.
La convection forcée (ou chaleur brassée, etc.)
À un mode de cuisson par convection peut être associé une ventilation (2). Grâce à cette dernière, l’air chauffé par les résistances de voute en haut (1) et de sole en bas (3) est brassé par un ventilateur situé sur la paroi du fond. Ce brassage d’air permet d’homogénéiser la température à l’intérieur de la cavité et ainsi cuire sur plusieurs niveaux.
Suivant les fabricants, la convection forcée peut être qualifiée selon différents termes comme « à chaleur brassée ».
Four à chaleur tournante (ou chaleur pulsée, air pulsé, etc.)
Le four à chaleur tournante dispose d’un ventilateur, placé au fond de la cavité (2). Tout comme pour la convection forcée, ce ventilateur permet alors de brasser l’air et répartir la chaleur de manière homogène dans le four. La différence réside dans l’ajout d’une résistance circulaire (1) faisant le tour du ventilateur. Fonctionnant seule ou couplée aux résistances de voute et de sole, l’air ainsi pulsé chauffe la cavité du four en un temps réduit tout en permettant de cuire de façon uniforme.
Là aussi, chaque fabricant emploie différentes expressions pour qualifier ce mode de fonctionnement : chaleur pulsée, air pulsé, ou encore chaleur tournante pulsée.
Four à vapeur
Le four à vapeur cuit grâce à la vapeur. Cette cuisson diététique permet de conserver davantage les nutriments des aliments. Toutefois, avec un tel mode de cuisson, inutile d’enfourner des plats à braiser ou à rôtir ! Un four « 100 % vapeur » est donc plus particulièrement dédié à la cuisson des légumes ou des poissons.
> Plus de détails dans notre guide d’achat four vapeur.
Four à induction
Le four à induction fonctionne sur le même principe que les plaques à induction. Le modèle Whirlpool AKZM8900GK que nous avons testé est ainsi vendu avec une plaque à induction amovible qui, une fois insérée sur un gradin spécifique, va venir se ficher dans une prise électrique dédiée.
Peu énergivore, ce mode de cuisson permet d’obtenir des plats non desséchés. Attention ! Le système à induction ne fonctionne qu’avec des plats métalliques.
Les modèles sont encore rares sur le marché et le coût à l’achat reste très élevé.
Cuisson multiple indépendante
Certains fours proposent une double cavité pour une cuisson multiple indépendante. C’est notamment le cas des modèles NV75N5671RS et NV75N5671RM de la gamme Dual Cook Flex de Samsung. La cavité principale du four est séparée en deux cavités plus petites via l’ajout d’un séparateur de cavité sur le gradin central.
Attention, tous les modes de cuisson ne sont cependant pas disponibles dans chacune des cavités. En cas de cuisson simultanée dans les deux cavités, la différence de température entre elles doit être limitée.
Quelle capacité choisir ?
La capacité d’un four dépend avant tout de l’usage et de l’espace disponible. Un four encastrable compatible avec un meuble de niche standard dispose d’un volume compris en moyenne entre 50 et 80 litres. Cette capacité est généralement suffisante pour une famille de deux à six personnes.
Il existe toutefois des fours de plus grande capacité, mais attention, ils ne sont compatibles qu’avec des niches d’encastrement spécifiques avoisinant les 90 cm de large. Pensez à vérifier les dimensions extérieures du four.
Des fours compacts existent également. Leur cavité affiche un volume compris entre 38 et 45 litres. Ils s’encastrent dans des niches de 45 cm de hauteur identiques à celles utilisées pour les fours à micro-ondes encastrables.
Quelle ouverture de porte choisir ?
Four à porte abattante
Les fours à porte abattante sont les modèles les plus classiques. L’ouverture se fait du haut vers le bas. Ce type de porte est particulièrement bien adapté si votre four est placé sous le plan de travail ou à votre hauteur.
Attention ! Pensez à prévoir un espace suffisant afin de pouvoir ouvrir la porte et sortir aisément les plats du four.
Four à porte latérale
Les portes latérales sont particulièrement adaptées lorsque le four est situé suffisamment en hauteur. Elles permettent en effet de bénéficier d’une bonne visibilité pour surveiller facilement la cuisson des plats.
Attention au sens d’ouverture de la porte, droite ou gauche, qui doit être choisi lors de la commande. Contrairement aux réfrigérateurs, il est impossible de changer le sens d’ouverture de la porte d’un four.
Autre contrainte, prenez bien en compte l’angle d’ouverture de la porte, en particulier si le four est placé à proximité d’un mur. Une ouverture de porte insuffisante risquerait de gêner le retrait des plats.
Four à porte tiroir ou à charriot sortant
La porte tiroir, aussi appelée porte à charriot sortant, n’existe que sur les modèles encastrables. Elle s’ouvre ainsi comme un tiroir. Les fours dotés d’une porte à tiroir trouvent leur intérêt lorsqu’ils sont placés sous le plan de travail pour offrir visibilité et maniabilité.
La cavité ne dispose d’aucun gradin. Les grilles et plats viennent s’arcbouter sur un système de fixation solidaire de la porte. Lorsque la porte tiroir est ouverte, les plats coulissent donc vers l’extérieur avec elle.
Inconvénient, la porte tiroir nécessite un espace de battement qui permette d’ouvrir et de retirer les plats. Et en cas de cuisson sur deux niveaux, la visibilité et la manipulation du plat situé dessous peuvent être gênées par le plat supérieur.
Four à porte escamotable
La porte escamotable, également appelée rétractable, est semblable à une ouverture abattante, avec pour principale différence de se glisser sous l’enceinte du four à l’ouverture. On trouve ce type d’ouverture principalement chez la marque allemande Neff sous l’appellation « Slide & hide ».
Elle offre à la fois une bonne visibilité et une prise en main de la poignée facilitée. Le four peut ainsi être placé en hauteur sans vous priver de visibilité pour autant. Ce type d’ouverture constitue donc un gain de place, permettant de s’approcher au plus près de l’enceinte de cuisson.
Attention, ce type de porte n’est pas recommandable si le four est placé sous un plan de travail. La poignée risquerait d’être trop basse, ce qui rendrait sa fermeture peu ergonomique. Cette option a toutefois un coût. Les fours équipés d’une porte escamotable sont généralement vendus un peu plus cher.
Quels sont les principaux éléments à prendre en compte pour acheter un four ?
Le confort d’utilisation
La facilité d’emploi et programmes intuitifs
Votre four ne doit pas être un casse-tête ! Avant d’acheter, assurez-vous de la facilité d’utilisation du four choisi. Pour cela, posez-vous quelques questions :
- Les modes de cuisson se règlent-ils aisément ?
- La durée de cuisson et le départ différé se programment-ils intuitivement ?
- Le panneau de commande et l’écran sont-ils suffisamment lisibles ?
- Les touches sont-elles lisibles, simples à utiliser et réactives (lorsqu’elles sont sensitives par exemple) ?
- Les symboles utilisés sont-ils explicites ?
Pour vous aider, les experts de Que Choisir ont évalué, en laboratoire, la facilité d’emploi des différents fours. La clarté de la notice est également appréciée.
Le niveau sonore
Le niveau sonore est également un critère important lors de l’achat d’un four encastrable. En effet, tous les modèles ne font pas le même bruit, et ce, en raison de différents éléments tels que les modes de cuisson ou la ventilation de refroidissement.
Le niveau sonore est ainsi pris en compte lors des tests. Découvrez les résultats obtenus par les différents modèles de fours testés.
L’éclairage
Autre point important, l’éclairage. Celui-ci est indispensable pour bien surveiller la cuisson des plats. Il peut être placé en haut de la cavité, dans la voute ou au niveau des parois latérales. Attention à ce qu’il ne soit pas éblouissant lorsque la porte est ouverte. L’ampoule peut être à incandescence, halogène ou à LED. À noter, certains modèles intègrent un système d’éclairage dans la porte.
Pour un éclairage optimal, pensez à nettoyer régulièrement le verre de protection.
La porte vitrée
La porte vitrée offre la possibilité de surveiller la cuisson des plats à travers la vitre, sans toucher au four. Certaines sont totalement transparentes, d’autres sont sérigraphiées, les rendant davantage opaques. Les portes dites « miroir » peuvent présenter un intérêt esthétique, mais limitent parfois la visibilité intérieure. L’idéal est de nettoyer régulièrement les vitres intérieures et extérieures afin de conserver une bonne visibilité de l’intérieur de la cavité.
La sécurité
La porte froide
La porte froide est constituée de trois à quatre parois de verre, refroidies par une circulation de l’air. Elle offre ainsi une plus grande sécurité, en particulier contre les brûlures de contact. Elle est particulièrement pertinente sur les fours équipés d’un nettoyage à pyrolyse.
En cours de cuisson, la température de la porte froide n’excède pas les 70 °C. Lors du nettoyage par pyrolyse, celle-ci se situe autour de 60 à 70 °C tandis qu’elle avoisine les 500 °C à l’intérieur de l’appareil.
La porte froide est donc un gage de sécurité, en particulier si le four est situé sous votre plan de travail ou si vous avez des enfants.
Par sécurité, il est préférable de placer le four loin du réfrigérateur et dans un meuble en mesure de supporter la chaleur. Car si la température de la porte est modérée, les parois du four sont, elles, très chaudes.
Le verrouillage des commandes
Certains fours sont équipés d’un verrouillage des commandes. Cette fonction permet d’éviter de dérégler le four une fois programmé. Elle peut aussi servir de sécurité enfant dans le cas où le bandeau de commande serait accessible aux plus petits.
La grille anti-basculement
Certains fours sont équipés d’une grille anti-basculement, d’un chariot sortant ou de rails télescopiques. Ces équipements facilitent l’accès aux plats. Vous pourrez par exemple arroser votre rôti sans avoir à retenir le plat, offrant ainsi une meilleure sécurité.
Les programmes et fonctions
Préconisation de la température
De nombreux modèles de fours proposent désormais une fonction de préconisation de la température. Le principe est simple. En fonction du mode de cuisson sélectionné, le four propose automatiquement la température la plus adéquate. Cette température suggérée reste néanmoins modifiable à tout moment par l’utilisateur.
Sur certains fours, il est même possible de préciser le type de plat (gratin, tarte, gâteau…) et la nature du récipient utilisé (verre, aluminium, faïence…) pour une cuisson encore plus précise.
Préchauffage
Le préchauffage du four permet d’atteindre la bonne température de cuisson avant d’enfourner les préparations. Sa durée varie d’un four à l’autre.
À noter, certains fours sont dotés d’un mode de préchauffage dédié. Une fois le réchauffage terminé, il faudra ensuite sélectionner un mode de cuisson. D’autres modèles possèdent une option « Booster », utilisable sur n’importe quel mode de cuisson, permettant de réduire la durée du préchauffage. Cette option « Booster » peut être activée par défaut.
En laboratoire, les experts Que Choisir mesurent ce temps de préchauffage sur différents modes de cuisson. Découvrez les résultats des tests.
Recettes et programmes automatiques
Certains fours proposent des assistants de cuisson, tels que des programmes à durée fixe, des programmes semi-automatiques ou des programmes entièrement automatiques.
Les programmes à durée fixe
Les programmes à durée fixe correspondent à une recette et une quantité précise, pour une pizza par exemple. Le four vous propose un mode de cuisson, une température et une durée par défaut (qui sont éventuellement modifiables). Ces programmes à durée fixe sont aussi souvent proposés pour des cuissons longues, comme les cuissons basse température (gigot, rôti, yaourt...) qui peuvent durer plusieurs heures.
Les programmes semi-automatiques
Les programmes semi-automatiques sont capables de déterminer une température et une durée de cuisson à partir de la nature de l’aliment et de son poids. En fonction de ces deux paramètres, le four propose une température et une durée de cuisson. Ces dernières seront ainsi différentes selon que l’aliment pèse 1 kg ou 1,5 kg, par exemple.
Les programmes automatiques
Les modèles les plus haut de gamme peuvent, quant à eux, proposer des programmes entièrement automatiques. Contrairement aux programmes semi-automatiques, vous n’avez pas à indiquer de poids. Vous n’avez qu’à sélectionner le type de plat ou la nature de l’aliment et votre four se charge du reste. Il règle ainsi la température, le temps de cuisson, son mode de cuisson et peut même indiquer la meilleure position pour la grille. Mais surtout, le four sera à même d’ajuster ces paramètres durant la cuisson et de raccourcir la durée de cuisson s’il juge le plat cuit à point. Pas de magie derrière tout ça, mais simplement un capteur qui va mesurer l’humidité ou une sonde à viande qui va surveiller la température à l’intérieur de l’aliment.
La consommation électrique
Un four est amené à être utilisé quotidiennement ou presque. Il est donc indispensable de bien regarder sa consommation – en cuisson comme en veille – avant d’acheter.
Vous l’aurez peut-être remarqué en magasin, les fours encastrables sont porteurs d’une étiquette énergétique. Mais attention, ces informations restent des données déclaratives de la part du fabricant. Et la majorité des fours a obtenu la note A dès la mise en place de cet étiquetage. Depuis, des classifications supérieures ont fait leur apparition (notes A+ par exemple), mais la plupart des fours se cantonnent toujours à une note de A, ne faisant apparaître quasi aucune différence entre les modèles.
Pourtant, les mesures effectuées par nos experts en laboratoire montrent des différences sensibles entre les modèles. Dans notre comparatif, vous retrouverez une appréciation de la consommation électrique réalisée dans des conditions réelles d’utilisation (et non avec des briques imbibées d’eau, comme celles utilisées dans la norme relative à l’étiquette énergie).
Les accessoires
Les fours sont généralement dotés de nombreux accessoires. Ils peuvent être inclus ou en option et permettent d’augmenter les possibilités de cuisson.
Grilles
Les grilles sont indispensables pour vos cuissons au four. Elles sont un support pour vos tartes, gâteaux, gratins... La majorité d’entre elles disposent aujourd’hui d’un système anti-basculement. Mais pour que cette sécurité fonctionne, il faut veiller à bien insérer la grille dans le bon sens. En cas de doute, reportez-vous au mode d’emploi.
Gradins amovibles
Tout comme les gradins fixes emboutis dans les parois de la cavité émaillée, les gradins amovibles se situent sur les côtés du four. Ils permettent de choisir la hauteur de cuisson. Tous ne possèdent cependant pas le même nombre de niveaux de cuisson. Préférez des gradins à plusieurs niveaux afin de pouvoir placer vos plats à la hauteur idéale et ainsi bénéficier d’une cuisson optimale. À titre d’exemple, une volaille ou une tarte seront placées plutôt en bas du four, tandis qu’un gratin sera davantage en hauteur, plus proche du gril.
À noter. S’ils sont amovibles, les gradins nécessitent parfois l’utilisation d’un outil pour les retirer des parois. D’autres se retirent sans outil. Un point important pour le nettoyage, en particulier si les gradins ne sont pas compatibles avec le nettoyage en mode pyrolyse. Ils devront alors être retirés préalablement. Les remettre en place peut aussi poser problème, surtout s’ils ne peuvent s’intervertir. Tous ces points sont appréciés dans notre évaluation de la facilité d’utilisation.
Plat lèchefrite
La lèchefrite est une plaque en métal émaillé généralement fournie avec le four. Elle se place le plus souvent en bas du four et permet de le protéger des projections et débordements, mais aussi à recevoir la graisse ou les jus de cuisson des viandes. Il est également possible de se servir de la lèchefrite comme plaque à pâtisserie pour cuisiner, en plaçant une feuille de papier sulfurisé dessus.
Tournebroche
Le tournebroche permet d’embrocher une viande – en entier ou en pièces. Une fois installé, celui-ci va tourner régulièrement. Le tournebroche vise ainsi à cuire uniformément toutes les faces de la viande pour une cuisson optimale des volailles et rôtis.
→ Test Que Choisir : Comparatif Fours encastrables avec tournebroche
Sonde de cuisson
La sonde de cuisson – aussi appelée sonde à viande – est un thermomètre qui mesure la température au cœur des aliments. C’est un outil particulièrement pratique pour surveiller la cuisson. Encore faut-il connaître la température optimale de cuisson à cœur. Heureusement, les fours les plus intelligents combinent cette sonde avec des programmes de cuisson automatiques. Vous n’aurez plus qu’à demander votre viande saignante, à point ou bien cuite via l’interface de commande pour que le four s’arrête au bon moment.
L’esthétique
L’esthétique de votre four encastrable est un élément non négligeable, d’autant plus si votre cuisine est ouverte sur le salon. Prêtez donc attention aussi bien à la couleur qu’aux matériaux.
Pyrolyse, catalyse ou vapeur ?
Pour prolonger la durée de vie du four, il est indispensable de bien l’entretenir. Mais inutile de le récurer à la main ! La plupart des fours disposent aujourd’hui d’un nettoyage automatique par pyrolyse, catalyse ou vapeur.
Pyrolyse
Le nettoyage par pyrolyse permet de détruire toutes les projections de graisses, sucres et résidus de nourriture sans utiliser de détergents ou produits chimiques. La pyrolyse élève ainsi la température jusqu’à 500 °C à l’intérieur de la cavité. Ce mode de nettoyage peut être déclenché à tout moment par l’utilisateur et dure entre une et trois heures selon les modèles et le mode de nettoyage sélectionné (rapide, normal, intensif). Pensez à enlever les plaques, les grilles, les gradins et tous les accessoires avant de lancer le programme. Une fois terminé, il suffit d’enlever les résidus réduits en cendres à l’aide d’un chiffon humide.
Bon à savoir. Certains fours proposent un nettoyage pyrolyse intelligent qui adapte la durée du programme en fonction du degré de salissure du four. La consommation d’électricité est ainsi limitée. D’autres fours disposent simplement d’une alerte de nettoyage s’activant suivant la fréquence d’utilisation. Attention, certains modèles conseillent de prélaver la vitre à la main.
Catalyse
Moins coûteux à l’achat qu’un four pyrolyse, le four à nettoyage catalyse permet d’absorber et détruire les projections de graisses pendant la cuisson. Le système se déclenche dès que la température dépasse les 200 °C. Il vous suffit d’enlever les résidus à l’aide d’une éponge humide après le refroidissement du four. Attention ! N’utilisez en aucun cas une éponge à récurer ou une brosse dure qui pourrait détériorer le revêtement.
En théorie, le four catalyse consomme moins d’énergie puisque le nettoyage se fait pendant la phase de cuisson. Il est toutefois moins efficace que le système par pyrolyse puisqu’il ne détruit pas totalement les graisses. Par ailleurs, contrairement au système pyrolyse, un nettoyage manuel complémentaire peut être nécessaire, notamment pour enlever les projections de sucres.
Vapeur ou hydrolyse
Le nettoyage vapeur – ou hydrolyse – nettoie le four grâce à un effet « bain de vapeur ». Le processus est très simple : il vous suffit de verser un peu d’eau, voire quelques gouttes de liquide vaisselle sur la sole du four (ou dans un réservoir spécifique) et de programmer le four sur ce mode de nettoyage. Ainsi, les salissures deviennent molles et se décollent. Il faudra ensuite les collecter avec une éponge ou un chiffon adapté, avant qu’elles ne refroidissent et se solidifient à nouveau.
Si le nettoyage vapeur consomme moins d’énergie qu’un cycle à pyrolyse, il est toutefois moins efficace. Si vous optez pour un four à nettoyage vapeur, sachez qu’il est conseillé de nettoyer le four après chaque utilisation.
Le nettoyage manuel
En l’absence d’un système de nettoyage, il est indispensable de nettoyer le four manuellement : la cavité, la vitre, mais aussi les accessoires. Utilisez des produits adaptés. Nettoyer le four lorsqu’il est encore tiède vous facilitera la tâche : une simple éponge humide fera l’affaire. Mais attention à laisser refroidir suffisamment le four et ses résistances pour ne pas vous brûler.
Bon à savoir. Quel que soit le mode de nettoyage, démontez la porte une à deux fois par an afin de nettoyer le four en profondeur, entre les différentes vitres composant la porte notamment.
Four connecté, est-ce utile ?
Les fours encastrables connectés permettent de contrôler l’appareil à distance. Grâce à une application, le plus souvent connectée en Wi-Fi, il est ainsi possible de lancer un préchauffage depuis son canapé, mais aussi de contrôler la température, le mode de cuisson, le temps ou encore la consommation. Certaines vont jusqu’à proposer des recettes, suggérer de lancer un cycle de nettoyage ou alerter en cas de défaillance.
Si cela peut s’avérer pratique, il est important de tenir compte du coût supplémentaire que cela peut engendrer, notamment lié à une surconsommation en veille.
→ Test Que Choisir : Comparatif Fours encastrables connectés
Comment installer et brancher un four encastrable ?
Un four encastrable ne peut pas être installé n’importe où. Il existe des normes de sécurité à respecter.
Un four encastrable ne peut ainsi être placé sous un plan de travail que s’il est équipé d’une ventilation de refroidissement. Les meubles de cuisine et la colle doivent être résistants à la chaleur dégagée par le four en fonctionnement. Il est également préférable de le placer loin du réfrigérateur, ce dernier ayant besoin d’une température ambiante modérée pour fonctionner correctement, sans surconsommation.
Attention ! En cas d’absence de prise normalisée, le raccordement électrique doit impérativement être effectué par un technicien qualifié, conformément à la réglementation et aux instructions du constructeur. Ces informations se trouvent sur la notice d’installation ou le mode d’emploi. L’installation électrique doit être reliée à la terre. Quant aux câbles, ils ne doivent ni être coincés, ni entrer en contact avec les parties chaudes du four.
Combien coûte un four encastrable ?
Il existe des fours encastrables à tous les prix : de 250 € à 1 500 €, voire 2 000 €. Le prix dépend essentiellement des modes de cuisson, des systèmes de nettoyage, mais aussi du type de porte, des accessoires et des options. À noter que des fours à moins de 400 € obtiennent de bons résultats dans nos tests !
Promotions et offres de remboursement (ODR)
Soldes, prix barrés, évènements shopping, Black Friday... Les périodes de promotions s’enchaînent, mais il convient de rester vigilant. Sur Internet ou en magasin, les commerçants affichent parfois de fausses promotions ! Certains fabricants proposent par ailleurs des offres de remboursement (ODR), qui consistent à rembourser tout ou partie du produit après l’achat. Si l’offre est attrayante, prenez soin de bien remplir votre dossier afin d’éviter que le remboursement ne soit refusé.
Quelles sont les principales marques ?
Il existe de très nombreuses marques proposant des fours encastrables, dont voici une liste non exhaustive :
Quels sont les meilleurs fours encastrables ?
Il existe de très nombreux modèles de fours encastrables et il est parfois difficile de s’y retrouver. Alors quelles sont les meilleures marques ? Quel modèle choisir ? Nos experts Que Choisir ont testé plus de 200 références de fours encastrables présents sur le marché, à tous les prix.