Erwan Seznec
Rugby 2007La coupe est pleine
Du 7 septembre au 20 octobre, la Coupe du monde de rugby va se dérouler en France. Hélas pour les supporters, le prix des billets bat tous les records, dès les phases éliminatoires.
Jusqu'à 317 euros pour le match d'ouverture France-Argentine au Stade de France, à Saint-Denis (93), 100 euros pour l'exotique Samoa-Tonga, à Montpellier (34), ou encore 71 euros pour le choc des titans Canada-Fidji, l'une des rencontres de cette Coupe du monde organisées en France et « délocalisées » à Cardiff (Pays de Galles) (1). Les places pour cette compétition, qui se déroulera du 7 septembre au 20 octobre, sont hors de prix.
Chargé de l'organisation, le groupement d'intérêt public (GIP) France 2007 met, bien sûr, en avant l'existence de places à 10 ou 12 euros pour arguer du caractère populaire de la manifestation. Mais, à ce prix, le passionné de ballon ovale aura droit à un inoubliable Géorgie-Namibie, assis entre les poteaux. Autant dire 80 minutes - la durée d'un match - de frustration. Quant au supporter de l'équipe de France qui désire la soutenir au-delà des phases éliminatoires, si elle y parvient, il devra débourser de 450 à 900 euros pour une place de choix. Difficile d'être plus précis, car les organisateurs ont privilégié la vente par « packs » mêlant matchs secondaires et affiches de prestige.
200 millions escomptés de la vente des billets
Reste un chiffre, donné par Étienne Thobois, directeur de
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter