Mon banquier en ligne Rhône-Alpes
Mon banquier en ligne Rhône-Alpes est l'agence en ligne de la Caisse d'épargne de la région Rhône-Alpes.
La Caisse d'épargne Rhône-Alpes est l'une des 17 Caisses régionales de la caisse d'épargne. Créée en 1818, cette dernière fonde sa notoriété sur ses solutions de gestion et d'épargne financière avec le livret. Dans les années 1980, elle acquiert le statut de banque, alors qu'elle a su élargir son champ de compétences. Banque mutualiste universelle, elle dote ses 17 Caisses coopératives régionales d'un organe central, le Centre national des caisses d'épargne (CENCEP). À l'aube de l'an 2000, la Caisse d'épargne se positionne à l'international ainsi que sur le marché des professionnels et des entreprises. En 2009, elle fusionne avec les Banques populaires pour donner naissance au deuxième groupe bancaire français, le groupe BPCE.
La Caisse d'épargne Rhône-Alpes dispose quant à elle d'un réseau de près de 320 agences, regroupant 3 000 collaborateurs au service de près de 2 millions de clients. Elle répond aux attentes des particuliers en matière d'épargne et de services bancaires au quotidien, de crédits et d'assurances. Elle est le partenaire bancaire des entreprises et des collectivités locales et détient une expertise en gestion privée et en gestion de fortune.
À travers Mon banquier en ligne Rhône-Alpes, elle s'inscrit dans la demande des clients fortement mobiles et peu disponibles pour se rendre en agence : elle permet l'accès à l'ensemble de l'offre Caisse d'épargne en ligne. Le suivi client s'effectue 6 jours sur 7 selon des horaires plus ou moins larges, avec la possibilité de disposer d'un conseiller bancaire attitré, joignable sur sa ligne directe, par courriel, par chat, par visio ou par courrier. L'agence en ligne propose également l'accompagnement personnalisé d'un spécialiste en gestion patrimoniale. Via le site ou l'appli, il est notamment possible de :
-
consulter ses comptes ;
-
connaître son encours cartes bancaires, crédits immobilier et consommation en cours ;
-
effectuer ses opérations (virements, commande de chéquiers, édition de RIB) ;
-
se relier à la Bourse ;
-
souscrire en ligne ses crédits consommation et immobilier, comptes d'épargne et services bancaires ;
-
faire la demande de devis d'assurance auto et habitation.