Coopabanque
Coopabanque est la banque directe du Crédit coopératif pour la gestion en ligne des opérations financières, voire plus.
Coopabanque fait partie intégrante du groupe Crédit coopératif, qui fédère en son sein de nombreux établissements bancaires et financiers. À leur tête, le Crédit coopératif est l'animateur principal : banque populaire, il est une société-mère de BPCE, son organe central. Son statut de banque coopérative lui confère un caractère spécifique à travers le rôle de ses sociétaires associés, clients et usagers, qui détiennent la totalité des droits de vote en assemblée.
En plus de ses sociétés de gestion de capitaux, de ses filiales spécialisées et de ses nombreuses participations, le groupe Crédit coopératif est essentiellement représenté par ses deux réseaux bancaires :
-
le Crédit coopératif, réparti sur l'ensemble du territoire à travers ses agences ;
-
la BTP Banque, banque du bâtiment et des travaux publics, sa filiale, au service des entreprises et institutionnels de ces secteurs.
Via sa banque en ligne Coopabanque, le Crédit coopératif propose aux particuliers tous les services bancaires traditionnels gérables à distance (comptes de dépôt, cartes bancaires, assurance des moyens de paiement) et permet l'accès à l'ensemble de ses produits et services (crédits immobiliers, prêts à la consommation, épargne), en toute sécurité et confidentialité. Une équipe de conseillers prend le relais par téléphone du lundi au samedi matin. La particularité du Crédit coopératif est de proposer une large gamme de produits associés au financement de projets à caractère éthique, environnemental, solidaire ou même humanitaire comme par exemple :
-
une carte bancaire qui, à chaque retrait au distributeur, prévoit de rétribuer les actions d'associations humanitaires ;
-
des produits d'investissement solidaire sur des supports classiques (un livret d'épargne pour lutter contre le chômage, des parts d'un FCP pour participer à la réduction des écarts Nord/Sud…) ;
-
des produits d'épargne pour contribuer au développement des énergies renouvelables.