Ludovic Lupin
Windows VistaForces et faiblesses
Lorsque le leader mondial Microsoft sort un nouveau système d'exploitation, c'est l'ensemble du monde de l'informatique qui s'ébranle, des constructeurs aux programmeurs de logiciels. Et les consommateurs sont également amenés à se demander s'ils doivent lâcher leur version de Windows (XP ou antérieure) pour le nouveau venu. Revue de détails.
Faut-il passer à Vista ? Bien entendu, une telle question ne peut se contenter d'une réponse simple. Tout dépend des besoins, des connaissances en informatique et du matériel en sa possession. À terme, tous les utilisateurs de Microsoft passeront à Vista, mais peut-être pas avant quelques mois ou quelques années. Sans être précurseur en tout point, ce nouveau système d'exploitation se veut facile d'utilisation, plus sûr et a fait le plein de nouveautés. Microsoft rappelle ainsi qu'il possède un réel savoir-faire que les problèmes de sécurité sous Windows XP ont pu faire oublier. En même temps, après 5 ans d'attente suite à la sortie de Windows XP, la société de Bill Gates se devait de proposer un nouveau système à haut potentiel.
À l'instar de Windows XP, qui existe en deux versions (familiale et professionnelle), Windows Vista est également commercialisé sous plusieurs formes : Basique (370 euros et 145 euros la mise à jour), Premium (339 et 229 euros), Professionnelle (425 et 275 euros) et Intégrale (575 et 379 euros). La version qui intéressera le plus grand nombre
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter