Marc Horwitz
Votre voiture moins chèreEntretien, pneumatiques : faites de "vraies" économies
S'il est possible de faire des économies appréciables en choisissant de faire entretenir et réparer son véhicule en dehors des réseaux des constructeurs, pour les pneumatiques le choix du "moins cher" n'est pas toujours pertinent.
Pour réaliser des économies sur son budget automobile, il est possible de faire entretenir et réparer sa voiture chez un réparateur indépendant. Non seulement les tarifs pratiqués, en particulier par les grands réseaux nationaux, sont souvent très intéressants, mais surtout les promotions sont fréquentes. Si les entretiens sont réalisés conformément aux préconisations du constructeur et dans les « règles de l'art », c'est-à-dire par un professionnel, on conserve alors tous les bénéfices de la garantie constructeur attachée à l'achat du véhicule. Rappelons qu'elle est aujourd'hui de deux ans minimum, parfois de trois ans, avec un kilométrage limité (dans ce cas, la garantie joue jusqu'au moment où l'un des deux termes est atteint) ou illimité.
Le Coréen Kia propose même une garantie de sept ans pour certains de ses modèles avec, à la clé pour le client, une (petite) plus-value s'il revend son véhicule au bout de trois ou quatre ans.
Roulez bien chaussés
Faire entretenir son véhicule, c'est aussi se préoccuper de l'état de ses pneumatiques. Lorsqu'il faut les remplacer, le choix est difficile... à moins de décider, comme le fait la très grande majorité des
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter