Yves Martin
Voiture électriqueLa course à la prise
Bientôt, on devra tous rouler en électrique et passer fréquemment par la case recharge. Aujourd’hui, cette opération ne se déroule pas toujours bien, comme en témoigne une majorité de nos lecteurs.
Notre périple de 2 000 km à travers la France en voiture électrique a mis en évidence les contraintes liées à ce type de véhicule : bornes pas assez nombreuses et souvent en panne, paiement compliqué, temps de charge parfois très long, etc. D’où l’idée de lancer un appel à témoignages pour savoir si les électro-automobilistes étaient tous confrontés aux mêmes ennuis. Il ne s’agit nullement de dénigrer un moyen de transport dont nous avons déjà eu l’occasion de souligner les atouts (confort et agrément de conduite inégalés, silence de fonctionnement…), mais un bilan s’imposait quant à la recharge. Et, au risque de déplaire et de tuer le suspense, soyons clairs tout de suite : les réponses reçues montrent que les soucis existent bel et bien, et que beaucoup d’utilisateurs ne sont pas pleinement satisfaits.
Ça roule… à peu près sur l’autoroute
Commençons par les grandes voies de circulation. Certes, le réseau de recharge des autoroutes s’étoffe régulièrement, notamment avec des bornes de forte puissance que les conducteurs apprécient, car elles permettent de récupérer de l’autonomie assez vite lors d’une pause. Néanmoins, il y a encore pas mal de progrès à réaliser. Comme sur l’A9, où Bernard, qui retournait à Marseille (13), a
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter