Marc Horwitz
Vacances de dernière minute10 recommandations
On connaît la première règle à respecter pour réussir ses vacances au meilleur prix : il faut réserver le plus tôt possible de façon à avoir une offre maximum et pouvoir profiter des promotions les plus intéressantes. Rien n’est cependant perdu pour ceux qui se décident à la dernière minute, à condition qu’ils acceptent de baisser d’un cran leur niveau d’exigence, autrement dit qu’ils fassent preuve d’un peu de souplesse et ne rechignent pas à l’aventure, une aventure somme toute limitée si l’on prend quelques précautions en suivant, notamment, nos dix recommandations.
1. Prenez votre temps
Ne pas se précipiter est... un investissement ! C’est la seule façon de ne pas se tromper.
No stress, préparer ses prochaines vacances doit être ludique. Pas question par conséquent de souscrire à la première offre venue. N’oubliez pas que « cliquer, c’est signer ». Aussi, ne vous contentez pas de sélectionner, sur le site Internet que vous consultez, le petit carré qui authentifie que vous avez pris connaissance des conditions de vente, lisez-les !
Par ailleurs, il faut savoir que le code de la consommation prévoit que le délai de rétractation de sept jours, qui existe pour les ventes à distance, exclut explicitement « la prestation de services d’hébergement, de transport, de restauration
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter