Élisa Oudin
Train, avionProfitez des bonnes occasions !
La guerre commerciale que se livrent le train et l'avion d'une part, Air-France et les autres compagnies aériennes d'autre part, se répercute sur les tarifs : entre les réductions, les prix spéciaux ou promotionnels, difficile de s'y retrouver au moment d'acheter son billet. La marche à suivre pour voyager moins cher.
> VOYAGER MOINS CHER AVEC LA SNCF
"La dernière série de mesures de la SNCF, adoptée en juin dernier et qui renforce l'empilement des tarifs, n'est pas venue simplifier les choses. Les voyageurs, surtout occasionnels, vont avoir du mal à s'y retrouver»,avertit d'emblée Simone Bigorgne, secrétaire générale de la Fédération nationale des usagers des transports (Fnaut). Pourtant, il serait dommage de passer à côté des nombreux tarifs intéressants qui existent sur nos lignes de chemin de fer.
> N'oubliez pas les tarifs sociaux
Il ne s'agit pas de promotions ou de cartes commerciales élaborées par la SNCF pour remplir ses trains, mais de réductions subventionnées par l'Etat ou les régions pour faciliter l'accès aux transports publics à certaines catégories de population. Elles sont ainsi, en général, plus avantageuses que les offres commerciales de la SNCF. Autre avantage, ces tarifs sont d'une utilisation plus souple car ils ne sont pas contingentés ni cantonnés aux périodes creuses.
> Le Billet Congé annuel
Mis en place et subventionné par
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter