TélévisionQue valent les box Android de Free et Bouygues ?
Depuis quelques mois, Free et Bouygues commercialisent des box fonctionnant sous Android (Freebox mini 4K pour Free et BBox Miami pour Bouygues), moins chères et intégrant des fonctionnalités innovantes. Avec, cependant, certaines limites.
Après s’être imposé sur les marchés des smartphones et des tablettes, Google s’invite dans le secteur des box Internet. Il y a quelques mois, Bouygues Télécom et Free ont lancé coup sur coup leur propre box fonctionnant sous Android, le système d’exploitation de Google. Elles aussi permettent de se connecter à Internet, de passer des appels téléphoniques et d’accéder à des chaînes de télévision, à la vidéo à la demande et à la télévision de rattrapage. Mais, à la différence des box « classiques », la Freebox mini 4K de Free et la BBox Miami de Bouygues donnent également accès à des contenus et des services spécifiques signés Google. Ainsi, visionner les vidéos de Youtube sur son téléviseur devient un jeu d’enfant. Avec la fonction Google cast, on peut, d’un simple clic, diffuser sur sa télé les vidéos stockées sur un smartphone ou une tablette. Et avec la recherche vocale, il suffit de dire « Bruce Willis » pour que les films dans lesquels joue l’acteur américain apparaissent à l’écran.
Mais, de toutes les fonctionnalités, c’est surtout l’accès, depuis la télé, à des milliers d’applications qui risque de séduire le plus les consommateurs. Quelques manipulations sur la télécommande pour entrer dans le Play Store de
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter