ENQUÊTE

TéléphoneFrance Télécom, on peut raccrocher !

Deux fournisseurs d'accès à Internet permettent à leurs clients de téléphoner tout en résilliant leur abonnement auprès de l'opérateur historique. Gare aux contraintes.

Raccrocher au nez de France Télécom, l'opérateur historique, beaucoup d'accros du Web en rêvaient, deux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) l'ont fait ! Jusque-là, pour téléphoner ou surfer sur le Web, on pouvait avoir recours à l'opérateur ou au FAI de son choix. Mais, dans tous les cas, il fallait rester chez France Télécom et continuer à lui verser les 13 euros d'abonnement mensuel, même si on ne passait aucun coup de fil.

Désormais, chez Free et Le Neuf, pour moins de 30 euros par mois (voir tableau, en fin d'article), les clients peuvent bénéficier d'un accès Internet haut débit, de la gratuité de toutes les communications téléphoniques locales et nationales, d'un accès à des chaînes de télévision ainsi que de nombreux autres services (conférence à trois, transfert d'appel, gestion des messages téléphoniques sur Internet, etc.). Mais les deux opérateurs permettent aussi et surtout de résilier son abonnement à France Télécom. Une première !

La procédure à suivre est fort simple. Il suffit de s'abonner auprès de l'un de ces deux opérateurs. Lequel vous fera ensuite parvenir un modem spécial indispensable pour bénéficier de ses services (Freebox chez Free, N9uf box chez Le Neuf) et se chargera de résilier lui-même votre abonnement

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter