Hélène Martin
Tarifs bancairesLe vrai coût de votre banque
Ils grimpent, ils grimpent, les tarifs bancaires… au point d’atteindre aujourd’hui des sommets. Dans une période où, dans le budget d’un ménage, chaque sou compte, il est plus que temps de prendre la mesure de ce que vous coûte réellement votre banque et d’aller voir ailleurs… s’il en existe de moins gourmandes.
Quand l’argent déposé sur votre compte fond telle la banquise sous l’effet du réchauffement climatique et que les tarifs progressent plus rapidement que la marée montante, vous commencez à vous poser la question essentielle de savoir si votre banque ne se ferait pas du gras sur votre dos ! Et vous avez bien raison de vous interroger, car les tarifs bancaires ont connu une folle ascension depuis quinze ans. Les banquiers ont d’ailleurs la franchise de reconnaître que leurs bénéfices proviennent de la « banque de détail », directement puisés dans la poche des particuliers.
Si vous êtes légitimement soucieux d’augmenter ou à tout le moins de maintenir votre pouvoir d’achat, il est temps de prendre vos affaires bancaires en main. Plus question de faire l’impasse sur la question du vrai coût de votre banque.
Pour vous y aider et vous permettre de vérifier si votre banque se situe en tête des plus voraces ou si, au contraire, elle facture raisonnablement ses frais, notre enquête comparative débroussaille les conditions tarifaires d’une trentaine d’établissements.
Bien sûr, on ne quitte pas une
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter