Rachats InternetSFR impose sa gamme
Passés sous le giron de SFR, des anciens clients d'AOL, Club-Internet, Télé 2, Cegetel et Neuf grognent contre les problèmes techniques et les changements d'offres. Certains en profitent pour quitter le navire.
Ce devait être une opportunité sans précédent, l'occasion de bénéficier d'avantages supplémentaires sans rajouter un centime. En rejoignant SFR, les clients d'AOL, Club-Internet, Télé 2, Cegetel et Neuf allaient non seulement conserver leur offre, mais également profiter des 800 espaces SFR répartis sur toute la France et avoir accès à une assistance en 48 heures. Le tout, sans surcoût. C'était la promesse de SFR après le rachat de ces divers opérateurs. Mais quelques mois plus tard, les déçus sont légion, à en croire les nombreux courriers reçus par Que Choisir et les témoignages de clients désabusés laissés sur les forums Internet.
Des offres pas si équivalentes
Rien ne devait changer, c'est ce que pensait René. Ce fidèle client de Cegetel bénéficiait depuis des années d'un tarif Eco qui lui permettait de profiter de tarifs avantageux sur sa ligne fixe. En début d'année, René a bien reçu un courrier dans lequel SFR lui indiquait que l'offre Cegetel Eco allait être arrêtée et qu'il allait basculer vers une offre similaire baptisée Best of. Le courrier promettait que les tarifs resteraient identiques, voire baisseraient légèrement. SFR lui offrait même l'abonnement de 1 euros/mois appliqué
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter