Frédérique Lehmann
Rachat de créditsUn peu d'ordre dans vos dettes
Pourquoi ne pas regrouper tous vos crédits sous un seul et même emprunt contracté dans un seul et même établissement ? Ce peut être une solution afin d'alléger vos mensualités de remboursement pour respirer un peu mieux avant que les dettes ne vous étouffent. Mais attention, la démarche n'est pas sans risque.
Très fréquent dans les pays anglo-saxons, le rachat de crédits débarque également en France. Les organismes proposant ce genre de services fourmillent un peu partout, s'affichant notamment dans les journaux d'annonces gratuits et sur Internet. Attention : ce ne sont pas les plus sérieux ni surtout ceux auxquels vous devez vous adresser en priorité. Car si, à les en croire, elles détiennent toutes la solution adaptée aux besoins de chacun pour effacer vos dettes, que se cache-t-il en réalité derrière ces officines ? Tour de magie, arnaque ou technique financière éprouvée ? Une chose est sûre, le rachat de crédits tente un nombre croissant de Français et pas seulement les personnes à faibles revenus ou victimes d'un accident de la vie (chômage, maladie, divorce...).
De nouveaux profils apparaissent : Pierre, pilote de ligne, a dû l'an dernier se résoudre à y avoir recours. « Mon erreur, avoir cumulé plusieurs dizaines de crédits revolving en plus d'un important crédit immobilier. Je n'arrivais plus à joindre les deux bouts malgré un bon salaire mais un train de vie devenu excessif. Grâce au rachat de tous
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter