
Élisa Oudin
Des experts ont analysé pour nous six fonds structurés proposés dans le cadre d’assurances vie ou de PEA. Ces fonds doivent booster les rendements (assurance vie) ou apporter une sécurité (PEA).
Nous avons demandé à des experts, ceux de Robin Banks, une société de conseils aux particuliers vis-à-vis des banques, et Rémy Pierre, expert financier auprès des tribunaux, d’analyser 6 produits structurés commercialisés auprès du grand public. Pour chacun des produits qu’ils avaient à analyser, nos experts ont utilisé une méthode statistique reconnue par les tribunaux, la méthode de Monte-Carlo. Elle leur a permis de déterminer, pour chaque placement, la probabilité de réaliser un rendement supérieur à 0 %, 1 %, 2 %, 3 %, etc. Au bout du compte, ils ont calculé, pour les six produits de notre sélection, la probabilité de faire mieux ou moins bien qu’un taux sans risque*.
* Un taux sans risque sur la période est assez comparable à celui d’un fonds en euros d’une assurance vie.
Banque : Morgan Stanley.
Commercialisation : Generali Patrimoine, par exemple dans le cadre des contrats d’assurance vie Himalia.
Date d’émission : 15/03/2012.
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Élisa Oudin
La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir
Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus