Placement immobilierPlaces de parking et murs de boutiques
Parkings, murs de boutiques, SCPI… Vous avez le choix. Mais ne laissez pas la place à l’improvisation. Restez lucide et vigilant. Quelles que soient les promesses qui vous sont faites, ne signez jamais sans avoir pris un minimum de précautions, au risque de voir le placement en or se transformer en miroir aux alouettes.
Décortiquez les montages financiers sophistiqués qui vous sont présentés, quitte à abandonner le projet si des points vous semblent obscurs. Dans l’euphorie de l’achat, n’oubliez pas non plus que l’emplacement et la qualité d’un bien constituent la base absolue d’un placement immobilier réussi. Enfin, ne vous laissez pas aveugler par des rendements mirifiques : dans la pierre, comme ailleurs, plus le rendement affiché est important, plus le risque associé l’est aussi.
Les petits budgets : une place toute trouvée au parking
La suppression des places de stationnement en centre-ville, la hausse du montant des contraventions, l’allégement de l’obligation de construire des parkings dans les nouveaux bâtiments, autant de facteurs qui font aujourd'hui encore les beaux jours du placement dans un parking, réputé pour sa facilité de gestion. À condition de respecter certaines règles de base.
Une location sans contrainte
La location indépendante d’un parking est placée sous le signe de la liberté : le contrat, qu’il est conseillé de conclure par écrit, n’est pas soumis au statut des baux d’habitation, régi par la loi du 6
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter