Frédérique Lehmann
PiscinesAvant de vous jeter à l'eau
Avant que votre projet ne devienne réalité, vous devez d'abord évaluer sa faisabilité et savoir à quoi vous vous engagez: taille, nature et exposition du terrain détermineront le modèle choisi et son implantation, mais pourrez-vous l'installer comme bon vous semble ? Dans certains cas, vous devrez demander un permis de construire ou déposer une déclaration préalable de travaux. Sachez aussi que si la piscine n'est plus considérée par le fisc comme un signe extérieur de richesse, elle fera tout de même monter la note de vos impôts !
> Évaluer la nature du sol et du sous-sol
Avant de craquer pour la piscine de vos rêves, vous devez connaître la nature exacte du sol et du sous-sol où vous comptez installer votre bassin. Cela vous permettra d'être fixé sur le type de piscine qui peut y être réalisé et sur l'importance des travaux de terrassement et de fondations qu'il faudra entreprendre. Sage précaution qui peut vous éviter d'avoir à engager de lourdes dépenses non prévues dans votre budget en cours d'installation.
En effet, si votre terrain se révèle particulièrement rocheux, il vous faudra faire intervenir des engins de terrassement spécialement équipés de brise-roches. Si, en revanche, votre sol est argileux, vous devrez impérativement prévoir l'installation d'un système de drainage afin d'éviter des conséquences dramatiques telles que le
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter