Frédérique Lehmann
Parkings à louer
Dans les grandes villes déjà largement engorgées, un emplacement de parking trouvera toujours à se louer un bon prix. Encore faut-il, pour garantir la rentabilité de votre acquisition, en envisager tous les aspects.
Depuis longtemps déjà, les emplacements de parking et les garages sont réputés être des investissements immobiliers particulièrement attractifs. D'une très grande facilité de gestion, avec des rapports propriétaires-locataires peu contraignants, l'affaire peut très vite devenir rentable malgré des prix qui, forcément, subissent de plein fouet la hausse générale de l'immobilier.
Les places sont chères
> À Paris intra-muros, même si les prix des emplacements de parking n'ont pas suivi la hausse « démentielle » de ceux des logements, ils demeurent encore élevés, en particulier dans les arrondissements du centre de la capitale. Ainsi, au 1er semestre 2006, un emplacement dans les 7e et 4e arrondissements se négociait respectivement en moyenne 39 000 e et 38 200 e. Dans les arrondissements les moins chers, 19e et 20e, les prix varient entre 13 500 et 14 500 e.
> En banlieue parisienne, les prix chutent aux alentours de 10 000 e de moyenne, exception faite de Neuilly-sur-Seine (92) où ils grimpent à 25 250 e et Saint-Mandé (77), 21 500 e.
> En dehors de Paris et de sa banlieue, il est difficile de dégager une véritable tendance : en province, les prix de vente varient entre 6 000 et 15000 e selon la taille de l'agglomération.
Et, sur
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter