Rosine Maiolo
O2, Shiva, Home Services, MolieLeurs services testés pour vous
Dans la peau d’une cliente lambda qui cherche son agent de ménage, notre journaliste a sollicité une société mandataire, des prestataires et des structures locales. Un parcours plein de surprises !
La visite du site de Shiva est assez bluffante. Design moderne, marketing haut de gamme et photos d’employés prises par le célèbre studio parisien Harcourt, réputé pour ses portraits en noir et blanc. Les clients ayant laissé leur avis ne tarissent pas d’éloges, les arguments commerciaux sont bien tournés et les punchlines font mouche : « Chez Shiva, les étoiles, ce sont les employés de maison. » Après mon inscription en ligne, en semaine, je suis contactée dès le lendemain matin par la responsable de l’agence à proximité. Un rendez-vous à la maison est fixé deux jours plus tard.
Sur le site d’O2, plus classique, l’expérience de navigation est neutre, mais le dispositif se révèle tout aussi efficace : à peine inscrite, je suis appelée par le service client national, qui identifie mes besoins et me propose un entretien à domicile sous deux jours, avec un collaborateur d’une agence proche. Je passe ensuite au site de Home Services, assez bien conçu. Là encore je suis tout de suite appelée, et la visite chez moi sera vite organisée. Avec Molie, c’est différent : la structure ne prévoit pas de rencontre sur place avant ménage. En quelques clics, je réserve un créneau de prestation en ligne, assorti d’une indication précise du prix et de ce qu’il
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter