Magasins culturelsQue reste-t-il de la Fnac ?
La plus célèbre enseigne de magasins culturels de France se classe tout en bas de notre enquête satisfaction, plombée par un personnel débordé et un rapport qualité/prix médiocre.
Lire le tableau
Notre enquête de satisfaction des enseignes spécialisées dans les biens culturels est établie à partir des réponses à un questionnaire encarté dans le numéro de Que Choisir daté d’octobre 2013. Les participants pouvaient juger jusqu’à quatre enseignes dans lesquelles ils avaient effectué des achats au cours des deux dernières années. Sur cette base, nous avons pu traiter 3 554 avis de lecteurs.
La note de satisfaction globale correspond à la réponse spontanée à la question « êtes-vous globalement satisfait de cette enseigne ? », posée en début de questionnaire. Cette note n’est donc pas une moyenne des évaluations obtenues sur les divers critères détaillés dans notre tableau.
Une fois n’est pas coutume, l’information la plus marquante de notre test se trouve en bas de tableau. La Fnac, l’enseigne référence des années 80 et 90, la locomotive du forum des Halles parisien, le « tueur » de disquaires et de libraires indépendants, occupe la dernière place du classement des grandes et moyennes surfaces culturelles en termes de satisfaction.
L’explication est sans doute à chercher dans une enquête publiée en 2009 par Que
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter