Hélène Martin
Loi ScellierL'investissement locatif remis en selle
De coquets avantages fiscaux pour contribuables lourdement imposés acceptant d'endosser le costume de bailleur privé : le dispositif Scellier affiche de beaux atouts, à condition de ne pas surpayer le bien et... de trouver des locataires. Avant de foncer tête baissée dans les pièges de certains vendeurs qui veulent vous faire prendre la pierre pour un placement miracle anti-impôt, étudiez, comparez et surtout... allez voir sur place pour vérifier !
Si le cimetière des promesses non tenues existait, il serait à coup sûr peuplé des dispositifs défiscalisants successifs de l'immobilier locatif qui ont émaillé le paysage français depuis une trentaine d'années. Des systèmes qui ont parfois ruiné ceux qui avaient naïvement fait confiance aux bonnes paroles des vendeurs. Il est vrai que les mots « réduction d'impôt » et « défiscalisation » sont capables de rendre follement imprudent et crédule l'épargnant le plus raisonnable ! Reste qu'il ne faut pas définitivement jeter ce nouveau dispositif avec l'eau du bain avant de l'avoir examiné soigneusement.
Un dispositif chasse l'autre !
L'offre du fisc est honnête : une carotte fiscale pour tout particulier acceptant d'investir dans le neuf pour loger ceux qui sont à la recherche d'une habitation locative. Une proposition d'autant plus intéressante que l'immobilier locatif est globalement un bon placement de long terme permettant de se
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter