Élisa Oudin
Livret ALa chasse est ouverte
C'est le livret préféré des Français, avec une rémunération de 4 % depuisle 1er août dernier. À partir du 1er janvier 2009, toutes les banques pourront le distribuer. Elles espèrent bien vous convaincre d'en ouvrir un chez elles.
Vous êtes client du Crédit agricole, de la BNP-Paribas, de la Poste... Vous avez peut-être déjà reçu le coup de fil ou e-mail de votre banquier cherchant à savoir si vous avez l'intention de conserver ou d'ouvrir un livret A. Une attention tout à fait intéressée : la course de vitesse est lancée depuis le 23 juillet 2008, date d'adoption de la loi de modernisation de l'économie qui a officialisé la banalisation du livret A. C'est le 1er janvier 2009 que la Poste, les Caisses d'épargne (et le Crédit mutuel avec son livret Bleu) perdront le monopole de la distribution du livret d'épargne préféré des Français. Tous les établissements bancaires pourront proposer le fameux livret défiscalisé au taux d'intérêt garanti par l'État. Aucuns frais ne pourront être prélevés en cas de transfert du livret d'un établissement à un autre.
Elle est belle ma promo !
7 % de rémunération brute en cas de préréservation d'un livret A, chez les AGF ; la gratuité de la carte bancaire pendant plusieurs années et une réduction (pouvant aller jusqu'à la gratuité) des frais d'entrée d'assurance vie en cas de conservation de son livret dans certaines Caisses d'épargne ; 6 % de rémunération brute du livret Axa banque, et
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter