Christine Masson
L'hiver aux AntillesLes vrais coins de paradis...
Envie de soleil au coeur de l'hiver, de mer tiède caressée par la brise? Pas d'hésitation, destination les Antilles! Mais attention, ne vous fiez pas aux photos de paysages idylliques des brochures. Pour ne pas être déçu du voyage, suivez-nous plutôt d'île en île à la découverte des meilleurs lieux où vous trouverez à coup sûr, sous les palmiers, une plage accueillante.
La Martinique
Paysages tropicaux de charme, nature sauvage, rhum parfumé, folklore... la Martinique a plus d'un atout pour nous séduire au coeur de l'hiver, dont ses nombreuses plages de sable fin. Nombreuses? Mieux vaut y regarder de plus près.
Prenons deux hôtels très fréquentés de cette île: le Bakoua, aux Trois-Ilets, dont la plage lagunaire n'autorisera pas de grands ébats aux amateurs de dos crawlé; quant au Diamant, hôtel familial situé à la pointe de la Chéry, il ne dispose que d'une plage microscopique, ombragée de quelques maigres arbres et qui peut difficilement accueillir tous les clients.
En fait, ce n'est pas au pied des hôtels qu'il faut rechercher les émotions marines, mais sur les plages publiques. Au moins, on y rencontre... des Antillais, surtout le samedi et le dimanche, quand des familles entières viennent pique-niquer au bord de l'eau comme à la Pointe-du-Bout ou à l'Anse-à-l'Ane.
Plus sauvage, au sud de cette zone, l'Anse-Dufour réserve ses eaux
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter