Marie Pellefigue
Investir en BourseLes principales enveloppes pour investir
Une fois que vous aurez sélectionné les supports sur lesquels épargner, reste à trouver le bon produit pour loger votre investissement boursier. Il existe plusieurs familles de placements qui permettent d’acheter des actions, des obligations ou des fonds boursiers. Le principal atout de la plupart d’entre eux est leur fiscalité. En effet, à condition de laisser votre épargne investie dessus pendant une certaine durée, vous bénéficiez d’exonérations de taxation.
L’assurance vie en eurosPour les épargnants très prudents
Il est possible de souscrire une assurance vie en euros chez un assureur ou auprès d’une compagnie mutuelle. Techniquement, ce placement financier ne compte qu’un seul support d’investissement : le fonds en euros, qui investit en obligations d’État et de grandes entreprises. Il offre une totale garantie en capital et une rémunération fixe déterminée année après année par l’assureur. Depuis plus de 10 ans, le rendement des contrats en euros ne cesse de baisser. L’an passé, il a, en moyenne, légèrement dépassé les 2 %.
Les contrats en assurance vie permettent d’investir des sommes régulièrement pour vous constituer un capital. Vous pouvez ouvrir autant de contrats que vous le souhaitez sans obligation de versements. Vous pouvez récupérer votre épargne librement à tout moment, mais fiscalement, vous avez intérêt à attendre 8 ans. En effet, la part d’intérêts contenue dans
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter