Internet-TélévisionNoos tire trop sur le câble
Problèmes de connexion, service après-vente inefficace, résiliation impossible... Depuis plusieurs mois, les plaintes à l'encontre du câblo-opérateur pleuvent. Noos promet de revoir sa copie. En attendant, pour des centaines de clients, c'est la galère !
C'est un petit exploit. Rarement, en effet, un opérateur de télécommunications n'aura fédéré contre lui autant de clients mécontents en si peu de temps. Depuis quelques mois, en effet, les plaintes de consommateurs en délicatesse avec le câblo-opérateur Noos explosent. À tel point que des victimes se sont réunies en associations, que des manifestations ont eu lieu devant les portes du siège social de la société et que des municipalités ont organisé des réunions d'information à l'attention de leurs administrés.
Dans les associations locales de l'UFC-Que Choisir aussi, les courriers affluent, notamment pour dénoncer des interruptions intempestives de la connexion à Internet, des coupures de la ligne téléphonique, des problèmes de réception des chaînes de télévision, voire les trois en même temps. La facturation hasardeuse de Noos et les difficultés à résilier l'abonnement font aussi partie des principaux griefs.
Ces déboires pourraient rester des incidents de parcours si le service après-vente était à la hauteur. Or, c'est loin d'être le cas. L'assistance par téléphone ? Difficilement joignable et inefficace. Les courriers recommandés avec accusé de réception
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter