Élisabeth Chesnais
InternetBrouillard persistant sur la Toile
Toujours autant de flou dans les publicités pour les forfaits Internet, des services clientèle débordés et des contrats défavorables au client. Seule bonne nouvelle pour les internautes, les prix du haut débit baissent.
«Brouillard sur la Toile», titrait Que Choisir voilà tout juste un an. Et cela est toujours aussi vrai. En douze mois, l'offre commerciale n'a pas gagné en clarté. La loupe reste l'instrument le mieux adapté pour qui veut décrypter les publicités et connaître les vrais tarifs. L'information qui compte, en effet, est celle qui figure en bas d'affiche ou de page, en caractères illisibles. Elle seule permet de trier entre le vrai et le faux haut débit, de distinguer les promotions qui n'en sont pas des quelques bonnes affaires. La vraie nouveauté, c'est l'évolution des tarifs du haut débit, très favorable aux usagers. Franchir le pas devient abordable, au vu des avantages. La ligne téléphonique reste disponible, l'accès à Internet devient permanent, le jeu en ligne praticable et les séquences fluides, la navigation et le téléchargement gagnent en rapidité de façon spectaculaire.
Assistance téléphonique
Le jackpot au bout du fil
La richesse, c'est simple comme un coup de fil. Il suffit de mettre les clients en attente en leur facturant 0,34E la minute. Les FAI ont adopté la recette. Ce tarif prohibitif est de règle pour
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter