ImmobilierVendez au mieux
Le rêve de tout propriétaire qui met en vente un bien immobilier est de réaliser la transaction le plus rapidement possible et au meilleur prix. Nos conseils.
Le vent est en train de tourner pour les vendeurs de biens immobiliers. La baisse annoncée des prix a permis aujourd’hui aux acquéreurs de reprendre la main. Moins nombreux sur le marché, ils sont davantage en position de force pour négocier. Selon l’indicateur de tension immobilière mis en place par le site d’agents immobiliers MeilleursAgents.com, la France compte ainsi, en moyenne, début 2014, 0,8 acheteur pour un vendeur dans les grandes villes et 0,5 acheteur pour un vendeur dans le reste de la France. Dans le même temps, des éléments restent favorables aux vendeurs : des taux de crédit bas générant du pouvoir d’achat aux acheteurs, une fiscalité des plus-values imposables allégée pendant quelques mois encore. Si vous envisagiez de vendre, le moment est donc peut-être venu de concrétiser votre projet. Pour cela, le choix qui s’offre est le suivant : vous charger seul de l’opération ou la confier à un professionnel de l’immobilier.
Vendre soi-même
Partant du principe selon lequel on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, vous avez décidé de vendre votre bien en vous passant des services d’un intermédiaire. Pour que votre quête d’un acheteur solvable soit couronnée de succès, il va falloir agir comme un professionnel en étant très
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter