Rosine Maiolo
ImmobilierAchat-revente : passer d'un bien à l'autre avec adresse
Vous êtes propriétaire de votre logement et souhaitez en changer ? Mais faut-il acheter avant de vendre, vendre avant d’acheter, ou réaliser simultanément les deux opérations ? Chaque stratégie a ses atouts. Nos conseils pour exercer un choix éclairé à l’heure de la crise sanitaire.
Avant de vous lancer, prenez le temps d’envisager toutes les hypothèses afin d’opter pour celle qui vous correspond le mieux. Selon votre situation familiale, professionnelle et économique, mais aussi selon votre appétence au risque, le niveau d’optimisation souhaité et l’envie que les choses aillent plus ou moins vite, le chemin à emprunter sera différent. Avouons-le d’emblée, le plus difficile est de faire coïncider vente et nouvel achat. C’est une course contre la montre, et il faut vraiment que les planètes soient bien alignées pour que les opérations puissent se dérouler simultanément. Mais « difficile » ne veut pas dire impossible… Et, quand on y parvient, la satisfaction est évidemment au rendez-vous. N’y renoncez donc pas !
Un projet rondement mené
Si tout fonctionne comme prévu, vous vendez et achetez en un temps record. Et puisque vous passez d’un logement à un autre très rapidement, les formalités sont réduites. Pas de prêt intermédiaire, pas de double déménagement. « Sur un marché dynamique, il est fréquent de réaliser les deux opérations en même temps. D’ailleurs, c’est toujours l’effervescence à
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter