Élisa Oudin
Grande distributionL’Oncle Sam pêche au gros
L’enseigne américaine Costco vient d’ouvrir son premier magasin hexagonal en région parisienne. Son concept : vendre en gros, moins cher, aux particuliers.
D’immenses palettes, des produits au format XXL, quelques articles de luxe à prix cassés posés en pile et, au beau milieu, des nounours géants : pas d’erreur, nous sommes bien dans les allées du magasin Costco de Villebon-sur-Yvette (Essonne). Il s’agit du premier ouvert en France par le distributeur américain, numéro trois mondial du secteur (derrière Walmart et Amazon). Pour accéder à ce nouveau « graal » de l’hyperconsommation à bas prix, il est réclamé à chaque nouveau client (particulier ou professionnel) une cotisation de 36 € annuels. De quoi renforcer l’idée que l’on pénètre dans un club de privilégiés !
Alors que la guerre fait rage aujourd’hui dans la grande distribution entre les chaînes d’hypermarchés et Amazon, Costco pourrait faire office de troisième larron en tirant les marrons du feu… Quoi qu’il en soit, avec son nouveau concept de vente en gros aux particuliers, l’enseigne ne cache pas ses ambitions.
Moins 20 % en moyenne
Costco moins cher 5 fois sur 6
Nous avons relevé les prix de six produits en magasin pour Costco et sur Carrefour Drive (91) et Auchan Drive (91). Nous indiquons les écarts maximaux.
La promesse du patron de Costco France : des rabais en magasin pouvant aller jusqu’à 50 %, avec 20 % en moyenne de réduction. Peu ou
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter