Arnaud de Blauwe
Go VoyagesEscale terminus
Surprenant : des sites comme Go Voyages proposent des vols avec des délais de correspondance trop courts, ce qui peut rendre impossible la poursuite du trajet. Témoignage.
Ce devait être un voyage de rêve, au cœur de la forêt amazonienne. Las, l’aventure a viré au cauchemar avant même d’avoir commencé ! En juin dernier, Audrey Steinmetz, une sophrologue de Chambéry (73), achète sur le site de Go Voyages deux billets aller-retour Lyon-Manaus (Brésil) avec correspondances à Londres et Sao-Paulo pour un prix total de 1 390 €. Le premier tronçon du vol est assuré par British Airways, les deux suivants par la TAM. « Il y avait plusieurs offres pour les dates indiquées, se souvient la jeune femme. Celle qui m’arrangeait le plus prévoyait une correspondance de 1 h 30 à Londres. Ce temps me paraissait court mais je me suis dit que cette combinaison de vols n’aurait pas été proposée si elle n’était pas possible ! » Et pourtant… Le 23 octobre, Audrey et une amie s’envolent de Lyon. Arrivées à Londres à l’heure prévue, elles montent dans une navette qui les amène vers un autre terminal pour leur correspondance. Au guichet de la TAM, plus personne : l’enregistrement est clos.
Embarquement refusé
Munies de leur numéro de siège donné par oral à Lyon et sans carte d’embarquement pour le vol Londres/Sao-Paulo, elles parviennent au dernier contrôle. « L’avion était encore au sol mais on nous en a interdit l’accès. Nos places avaient été données à d’autres, car nous
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter