FreeHaut débit de soucis
Les litiges impliquant le premier fournisseur d'accès à Internet (FAI) alternatif continuent à affluer, et les clients mécontents ont toujours du mal à obtenir satisfaction. La justice a pourtant condamné Free à plusieurs reprises, mais le FAI garde ses mauvaises habitudes. Tout en continuant à jouer un rôle de précurseur sur le marché.
Pas de campagne marketing démesurée, pas de promotions à tout va, une procédure d'abonnement passant exclusivement par Internet, Free ne fait rien comme les autres FAI. Et ça marche ! Avec ses 1,6 million d'abonnés, la filiale du groupe Iliad (Onetel, Kertel...) occupe solidement la place enviée de premier opérateur alternatif de France avec un résultat d'exploitation en hausse de 180 % en 2005 par rapport à l'année précédente.
Ce succès, Free le doit avant tout à son offre triple-play incluant l'accès à Internet haut débit, une ligne téléphonique VoIP (voix sur Internet) permettant d'appeler gratuitement la plupart des numéros fixes et, en zone dégroupée, l'accès à plus d'une centaine de chaînes de télé pour 29,99 euros par mois. « En plus, la location du modem est incluse et, contrairement à d'autres FAI, le prix n'augmente jamais », se réjouit un abonné. Dans le même temps, les services, eux, ne cessent de s'étoffer avec souvent un temps d'avance sur les concurrents. Après avoir été à l'origine du phénomène des « box », ces modems capables de gérer
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter