Frédérique Lehmann
Eté 2010Moins chères les vacances !
Avec la crise, la mode est aux économies ! Nombreux sont ceux qui, cette année encore, comptent bien rogner sur leur budget vacances. Quelques pistes et autres astuces pour vous permettre de partir, en France comme à l'étranger, aux meilleurs prix.
Partir à l'autre bout de la France pour moins de 20 euros, séjourner dans un hôtel trois étoiles à moitié prix, profiter gratuitement d'une belle villa au bord de la mer... Il existe désormais mille et une façons de passer des vacances très agréables sans pour autant être obligé de se serrer la ceinture au retour. Grâce à Internet, mais pas uniquement, il est devenu possible de voyager et de se loger un peu partout dans le monde à des tarifs particulièrement attractifs. Faute à la crise ou pas, chacun souhaite désormais consacrer à ses vacances un budget qu'il estime raisonnable.
Modérez vos transports : Réservez très tôt... ou très tard
Promos de dernières minutes, vols sur des compagnies aériennes « low cost », vols secs des voyagistes, tarifs Prem's de la SNCF, cartes de réductions diverses et variées... Aujourd'hui, face à une offre pléthorique, il n'est pas facile de s'y retrouver pour dénicher le tarif le plus intéressant. D'une manière générale, pour payer le moins cher possible, une seule certitude, il faut réserver longtemps à l'avance ou... à la dernière minute. En ayant conscience que les billets les moins chers sont aussi toujours les plus
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter