Anne-Sophie Stamane
Entreparticuliers.comLe site qui n'annonce pas la couleur
Tarifs peu accessibles, méthodes de vente contestées, garanties difficiles à mettre en oeuvre : les témoignages que nous avons reçus concernant le site d'annonces immobilières Entreparticuliers.com sont négatifs. Le P-DG se défend et parle d'un modèle de vente « astucieux ».
Entreparticuliers.com n'est pas du genre à lésiner sur les moyens. Spécialisé dans les annonces immobilières entre particuliers sur Internet, le site se paie quasiment chaque jour un spot de publicité à la télévision aux heures de grande écoute, quelques secondes avant le bulletin météo du soir. Résultat de cette visibilité : l'enseigne attire du monde. Mais fait, aussi, un certain nombre de mécontents.
Il faut dire que le fonctionnement du site a de quoi laisser perplexe. Les prix ne sont affichés nulle part. Ce n'est pas illégal, mais certains visiteurs s'imaginent que passer une annonce sur Entreparticuliers.com est gratuit. Et rien sur la page d'accueil du site ne vient les contredire. Ils remplissent donc sans trop d'hésitation le descriptif du bien et valident leur texte. Et c'est à ce moment que le tarif, 95 euros pour 12 semaines de parution, est annoncé. Le procédé est malin : le propriétaire, que le prix dissuaderait de terminer la transaction, a malgré tout donné son numéro de téléphone ou son adresse électronique. Entreparticuliers.com peut sans mal le recontacter pour le démarcher. Et en général, ça
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter