Frédérique Lehmann
Échanges de logementDes vacances comme chez soi
« Echange villa à Beverly Hills contre un trois pièces à Paris ». L'aventure vous tente ? Découvrez avec nous cette formule économique et conviviale pour vos prochaines vacances, alternative séduisante aux vacances traditionnelles.
Très prisée aux États-Unis, pratiquée à l'origine dans les milieux enseignants et scientifiques, l'échange de logement pour les vacances connaît désormais un important développement, même chez nous : les sites dédiés sur Internet se multiplient, au même rythme d'ailleurs que les nouveaux adhérents.
Le choix est vaste, chacun peut y trouver son bonheur. Vous pouvez, par exemple, troquer votre appartement parisien contre une villa au Canada, votre penty breton contre un chalet en pleine montagne ou encore votre mas provençal contre un duplex avec vue plongeante sur la baie de Sydney. L'échange d'appartements et de maisons permet de partir en vacances un peu partout en France ou à l'étranger sans avoir à débourser un centime d'euros pour les frais d'hôtel ou de location. Ce qui, au final, réduit considérablement la note du séjour.
> C'est un peu par hasard que Pierre, il y a deux ans, en surfant sur Internet, a découvert ce nouveau type de vacances. Séduit par le principe, il a donc décidé de partir en famille avec sa femme Isabelle et ses deux enfants. Conquis, ils renouvèlent l'expérience cet été.« La première fois, nous avons réussi à échanger notre maison près de Versailles contre une jolie
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter