Élisa Oudin
Diversifier son assurance vieÉvitez les pièges des fonds structurés !
Vous souhaitez introduire un peu de risque dans votre épargne, mais seulement un risque limité et calculé ! Sur le papier, les fonds à formule semblent parfaits : ils promettent sécurité du capital et participation à la hausse des marchés financiers. En réalité, ils se révèlent extrêmement décevants dans une large majorité des cas. Comment éviter les écueils et quelle stratégie alternative adopter ?
Si vous possédez une assurance vie en euros, il y a peu de chance que vous échappiez à ce risque ! Celui, dans les semaines ou les mois à venir, de voir votre gestionnaire de compte vous proposer de transférer une partie de l’argent que vous possédez vers des unités de comptes (UC) !
« Nous nous élevons contre les compagnies qui, de façon très insidieuse (conversation téléphonique), invitent (font pression sur) les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et courtiers, et certainement leurs agents et salariés de réseaux, à ce que les versements nouveaux sur les anciens contrats soient obligatoirement investis en un certain pourcentage d’UC ! ».
Dans une lettre adressée le 14 octobre 2016 à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution des banques et assurances (ACPR), le président de la compagnie des CGPI, Jean-Pierre Rondeau, dénonce cette pratique des établissements financiers qui consiste à inciter
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter