Mireille Sarlin
Dépenses énergétiquesC’est le moment de rénover !
Vous songez à réaliser des travaux pour réduire vos dépenses énergétiques, mais vous hésitez à passer à l’action à cause du coût que cela représenterait ? L’éventail des aides disponibles pour vous inciter à franchir le pas est large. Lisez plutôt nos conseils pour en profiter pleinement et optimiser votre budget rénovation.
Faire des travaux de rénovation énergétique, c’est le bon moment, vantait en mars dernier une campagne de communication de la Fédération française du bâtiment, dans le but d’encourager les particuliers à profiter des aides du gouvernement. Il est vrai que la période est favorable. Crédit d’impôt, éco-prêt à 0 %, subventions de l’Anah, éco-primes, aides locales..., de nombreux dispositifs permettent actuellement d’entreprendre à moindre coût des travaux d’éco-rénovation. Avec, à la clé, la perspective de voir diminuer sa facture d’énergie tout en améliorant son confort et en valorisant son patrimoine.
Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) 30 % pour tous
Avec 1,28 million de bénéficiaires en 2013, le crédit d’impôt est l’aide financière la plus utilisée par les ménages qui améliorent la performance énergétique de leur logement. La simplification du dispositif, répondant désormais au nom de « crédit d’impôt pour la transition énergétique » (Cite), opérée par la dernière loi de finances, devrait confirmer ce
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter