Élisa Oudin
Crédit automobileTrop cher sur place
Un Français sur deux environ souscrit son crédit auto chez le concessionnaire, en même temps qu’il signe l’acte de vente. La facilité (tout régler sur place) l’emporte souvent. L’idée aussi peut-être que l’on obtiendra ainsi plus facilement le crédit ou la vente… Une tentation qui peut se révéler très coûteuse.
Hors périodes promotionnelles, les taux de crédit constructeurs sont rarement compétitifs, lorsqu’ils ne deviennent pas carrément usuraires ! Sur un prêt de 11 000 € sur soixante mois, il peut ainsi vous en coûter quelques milliers d’euros supplémentaires pour ne pas avoir étudié plusieurs propositions de prêts avant d’acheter... En matière de crédit auto, plus que jamais, la règle qui consiste à faire jouer la concurrence est d’or !
Les taux les plus divers
Des taux qui s’échelonnent de 0... à 10,95 % ! Difficile d’y voir clair sur le marché du crédit auto en ce moment. On trouve du meilleur et du pire et ce ne sont pas forcément les établissements que l’on imaginerait qui remportent la palme du meilleur crédit. Et même si l’on écarte les situations les plus extrêmes (prêt gratuit ou taux usuraire), les différences restent très importantes : de 5,5 à 10 %.
Banques, établissements de crédit spécialisés, établissements de crédit des constructeurs, assureurs : les sociétés se pressent pour répondre à votre désir de renouvellement de votre ancienne
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Nadia Ejdaa
Les associations locales de l’UFC-Que Choisir