ENQUÊTE

Commerce et nouvelles technologiesTout pour vous capter

Les points de vente de demain seront connectés ou ne seront pas… Toutes les grandes enseignes réfléchissent à la manière dont elles pourraient utiliser les nouvelles technologies pour séduire les consommateurs. Pas toujours pour le bonheur de ces derniers.

Certaines l’avouent volontiers, d’autres font preuve de plus de discrétion sur le sujet, mais toutes les enseignes, sans exception, cherchent un moyen de contrer le développement du e-commerce et de relancer leurs ventes pour s’imposer dans un monde de plus en plus concurrentiel. Dans cette perspective, elles réfléchissent à l’utilisation des nouvelles technologies et pourraient notamment tirer profit de la généralisation des smartphones et des tablettes.

Objectif : votre carte Bleue

Des dizaines de sociétés, des start-up aux grandes entreprises, ont développé des outils divers et variés destinés à améliorer le service rendu aux clients ou censés aider les commerçants à augmenter leurs ventes. Mais encore faut-il choisir le bon, celui que le consommateur s’appropriera vraiment, auquel il trouvera une certaine utilité, ou bien celui qui permettra à l’enseigne de mieux cerner le profil de ses clients sans pour autant paraître trop intrusive…

Alors que certains marchands en sont encore au stade de la réflexion, d’autres ne cessent de multiplier les tests. Des solutions ont même commencé à être déployées à grande échelle. Des

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter