Marie Castets
Coach toujours, tu m'intéresses !
Dernier gadget à la mode, le coaching fait beaucoup parler de lui. Vous êtes en proie à quelques tracas sentimentaux? Appelez votre love-coach. Des soucis d'argent? Un coach financier est à votre disposition. Problème de poids ? Le coach alimentaire se charge de votre silhouette. Véritable outil marketing, le coaching est servi à toutes les sauces... et ça rapporte !
Numéro un de la téléphonie mobile, Orange a saisi l'opportunité cette année en lançant le m-coaching, «premier service de coaching par SMS». Le client qui choisit le programme «mieux communiquer» reçoit quotidiennement des conseils par texto (facturés 0,56 euro chacun) du genre: «Une décision? Quels sont mes critères, ils ne sont pas forcément ceux des autres. Donc mes choix sont différents. A se répéter ces prochains jours»... Quant à l'abonné qui cherche à être plus sûr de lui, il peut lire sur l'écran de son portable: «Prochaines 24 heures. Si vous avez un rendez-vous, une réunion ou un entretien, préparez par écrit ce que vous voulez dire. Ça stimule le cerveau». La presse ado s'y est mise également avec la sortie d'une nouvelle revue, baptisée «Kotchup», «le coach magazine des filles d'aujourd'hui»!, claironne la publicité.
> Dans un autre registre, le site tabac info service propose un «coaching interactif» pour arrêter de fumer. Présentée comme un outil complémentaire à une démarche personnelle de sevrage tabagique, la méthode -
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter