Yves Martin
BMWLe service après-vente défaille
Face à des problèmes chroniques touchant ses véhicules, BMW rechigne à prendre en compte les réclamations de ses clients, au mépris de ses obligations légales.
À lire les rappels de véhicules que nous publions chaque mois, les incidents sont plutôt fréquents sur les automobiles. Parfois, les constructeurs doivent faire face à des problèmes chroniques et assumer leur responsabilité via un service après-vente (SAV) digne de ce nom. Mais celui de BMW semble actuellement quelque peu défaillant. En effet, le constructeur allemand refuse des prises en charge ou des indemnisations pour des pannes connues de tous et même reconnues par lui-même.
Prise en charge aléatoire
Contrairement à ce qu’il nous avait annoncé en début d’année, BMW rechigne à prendre en charge un défaut au niveau de la chaîne de distribution de ses moteurs Diesel 4 et 6 cylindres de types N47 et N57. D’où des litiges avec de nombreux automobilistes. Car l’avalanche de courriers reçus depuis la parution de notre article témoigne que le constructeur cherche, par tous les moyens, à éluder sa responsabilité. Une fois, il invoque l’emploi d’une huile de qualité incertaine, alors que la voiture visée a toujours été entretenue dans son réseau. Une autre fois, il met en cause un entretien réalisé ailleurs que chez lui ! Autant d’arguments irrecevables qui montrent que BMW n’assume pas et ne souhaite pas payer pour un problème qui ressemble fort à un vice
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter