Agnès Franconie
Assurance pour les jeunesLes multirisques habitation
Que font les assureurs pour les jeunes ? Prennent-ils en compte la spécificité des risques des 20-25 ans en leur proposant des garanties et des tarifs sur mesure ? C’est ce que nous avons voulu savoir en allant prospecter du côté des multirisques habitation.
Pour les locataires, l’assurance multirisque habitation est obligatoire. Les contrats MRH prévoient, en plus de cette responsabilité locative, la garantie de vos propres biens, en cas d’incendie, de dégâts des eaux, de dommages électriques, de vol et votre responsabilité civile. Avant de souscrire, vous aurez à remplir un questionnaire précis sur votre situation et celle du logement. Certaines sociétés peuvent y ajouter vos antécédents d’assurance.
Matmut
Matmut est la seule compagnie à proposer un contrat MRH ciblé « jeunes » (jusqu’à 28 ans) et ouvert aux colocataires. Il s’agit d’une formule tout compris, sans option. En plus des garanties de base, vous bénéficiez d’un rééquipement à neuf pendant deux ans sur votre matériel informatique, vidéo..., appareils électroménagers, ordinateur portable, meubles meublants, y compris les cuisines aménagées. Une assistance incidents domestiques et, en cas de sinistre (assistance habitation), une protection juridique relative aux biens et suite à accident. Il prévoit des extensions de garanties pour couvrir la résidence de villégiature et le local loué pour une fête familiale.
Pacifica
Pacifica (LCL-Crédit agricole) sort un nouveau
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter