Annie Franconie
Assurance dépendance15 contrats à la loupe
La durée de vie s'allonge. Les personnes âgées de plus de soixante-quinze ans représenteront dans à peine vingt ans 10% de la population française. Sachant qu'avec l'âge, le danger de perte d'autonomie partielle ou totale s'accroît, faut-il vous assurer contre ce risque ? ... pour ne pas vous retrouver démuni ou à la charge vos enfants si, par malheur, un jour, vous aviez besoin d'une aide permanente à domicile ou de séjourner dans une résidence spécialisée.
Assurances
Depuis quelques années, assureurs et mutuelles ont conçu des produits spécifiques garantissant aux souscripteurs une rente à vie en cas de perte d'autonomie.
Actuellement, les uns renouvellent entièrement leur offre, tandis que d'autres se lancent dans la course. Certains, en revanche, comme MMA (Mutuelle du Mans assurances), ne souhaitent plus commercialiser leur contrat déjà ancien.
Nous avons sélectionné et analysé pour vous quinze contrats d'assurance dépendance recouvrant la majeure partie de l'offre du marché. Il s'agit de contrats d'assurance «pure» dont les cotisations sont versées à fonds perdus et dont la garantie ne joue que si le risque couvert se produit. Sachez toutefois qu'il existe quelques contrats d'assurance dépendance de capitalisation et d'épargne, notamment chez Groupama, Abeille Vie, et aux AGF qui permettent, si vous ne tombez jamais en état de dépendance, de récupérer ou de reverser à vos
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter