Agnès Franconie
Assurance autoTarifs : conducteur "écolo"
Profil 3. Assurés : un homme/ une femme 35 ans, marié(e), 1 enfant, 15 ans de permis. Coefficient bonus-malus : 0,5 et 1.
Voiture propre, facture moins salée ?
Le Grenelle de l'environnement n'a pas vraiment sensibilisé l'ensemble de nos assureurs : rouler dans une voiture propre ne fait pas forcément baisser la note.
Pourtant, la Macsf accorde une réduction de 10 % aux conducteurs d'un véhicule émettant moins de 130 g de CO 2 et Aviva, moins de 125 g. La réduction est de 30 % chez Axa, qui ne précise toutefois pas le taux d'émission de CO 2 admis. À la Macif, la réduction varie de 15 à 35 % (pour un petit véhicule) et même jusqu'à 50 % s'il est aussi plus sûr.
Avec son offre « Pur Bonus Auto », la Maaf accorde une remise de 100 euros sur la première cotisation d'assurance d'une voiture électrique, hybride, GPL ou GNV, ainsi que pour les véhicules « Lauréat au Grand Prix de L'Environnement ».Mma et Acm réfléchissent à la question mais n'ont décidé d'aucune mesure pour l'instant.
Depuis le mois d'avril 2010, la Maif propose, par le biais du « bon éco-énergie » une remise de 100 euros sur la prime de tout contrat souscrit concernant un véhicule électrique ou hybride-électrique.
Le véhicule assuré
Une Toyota Prius III berline Hyb 5p., 136 ch, active cv-4c, 1798cc-82 ch-VA
Prix : 26 220 euros
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter