Élisabeth Chesnais
Assurance assistancePassage en force
Vous distribuer de l’eau potable ou vous fournir de l’électricité ne leur suffit plus, les contrats d’assurance assistance pour urgences et dépannages deviennent le nouveau filon de Veolia et d’EDF, avec des méthodes commerciales plus que contestables.
Distribuer l’eau potable aux administrés des communes qui lui ont confié la gestion du service ne lui suffit plus, le groupe Veolia s’est lancé dans une offensive de grande ampleur pour imposer à tous les ménages une multitude d’assurances privées que personne ne réclame. L’opération n’est pas nouvelle, Que Choisir l’a déjà dénoncée il y a quelques années, mais elle redouble et prend des proportions inquiétantes. Un peu partout, les boîtes aux lettres regorgent de courriers alarmistes. Assurance plomberie pour les canalisations d’eau à l’intérieur de l’appartement, assurance pour la canalisation d’eau extérieure et la perte d’eau, assurance pour l’installation électrique à partir du compteur, assurance pour les canalisations de gaz, vous êtes nombreux à vous plaindre du harcèlement de la Générale des eaux services, filiale de Veolia, et dans une moindre mesure de Veolia Habitat Services, qui commercialise les mêmes contrats.
On joue sur la peur
« Tous les trois mois, je reçois une relance de la Générale des eaux, qui emploie des méthodes douteuses pour me faire souscrire une assurance sur mes canalisations. Comme si le
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter