Chantal Masson
Aires de jeux thématiquesMisez sur la sécurité
Organiser l’anniversaire d’un enfant, une fête de famille, voire se défouler le temps d’un jeu… les aires de distractions à petite échelle poussent dans les grandes villes et à leur périphérie.
Parcs à trampolines, terrains de jeux de laser game ou d’accrobranche, circuit de karting, salles d’Escape Game (les joueurs cherchent des indices disséminés dans une pièce, puis les combinent entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce, mais il peut aussi s’agir de résoudre un problème, un meurtre, d’atteindre un trésor, etc.)… Autour, et parfois dans les villes, les lieux où l’on peut (grands comme petits) se défouler ou assouvir une passion le temps d’une heure ou deux se multiplient.
Ces activités se pratiquent plutôt en famille ou en groupe d’amis. Les gestionnaires de ces structures proposent d’ailleurs d’y organiser des anniversaires, des enterrements de vie de garçon (ou de jeune fille), avec formules à l’appui : boissons et gâteaux pour les plus jeunes, planche de charcuterie/fromage et bière, pour les plus grands.
Côté tarifs, comptez entre 12 et 20 € en moyenne par personne.
Les bons plans
- Réunissez un groupe pour obtenir des tarifs moins élevés (par ailleurs, cela peut être amusant !).
- Privatisez une séance : cela vous permet de bénéficier des conseils d’un membre de l’équipe, d’une éventuelle distribution de médailles (pour les enfants)…
Les mauvais plans
- Le temps, qui est compté.
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter