ENQUÊTE

Acheter sa voiture sur le NetC'est possible et moins cher

Plutôt que de se rendre chez le concessionnaire le plus proche, nombreux sont ceux qui empruntent aujourd'hui la voie du Net pour acquérir la voiture de leurs rêves. L'intérêt : des remises bien plus importantes que dans le réseau traditionnel. Pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas, nous sommes allés voir sur le terrain comment ça marche... ou plutôt, comment ça roule !

L'e-commerce, le commerce sur Internet, se développe dans tous les domaines et l'achat d'automobiles ne fait pas exception à la règle. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se connecter... d'abord pour s'informer.

La sélection est vaste, les prix sont attractifs et les internautes, qui au départ n'avaient pas toujours l'intention d'acheter, n'hésitent pas ensuite à «passer à l'acte».

Une étude de la Sofres a récemment montré qu'un quart d'entre eux commandent leur automobile sur le web sans s'être jamais rendus préalablement dans une concession. Et ce pourcentage augmente régulièrement.

« C'est une perte de temps, expliquent-ils d'une même voix. Nous pouvons facilement trouver l'information que nous cherchons et les vendeurs, aujourd'hui, n'en savent pas plus que nous. Devant notre écran, nous faisons un choix raisonné, sans pression commerciale, sans être obligés de négocier pour obtenir le meilleur prix. Internet, c'est la liberté ».

> En voiture pour le web

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Marc Horwitz

Marc Horwitz

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter