ENQUÊTE

Acheter pour louerAchat : le bon logement au juste prix

Parmi les éternelles questions qui se posent à l'investisseur, il en est certaines dont la réponse va directement conditionner la réussite ou l'échec de l'opération. Car, une fois prise la décision d'investir, il vous reste à sélectionner le logement adapté à la demande locative locale, mais aussi à l'espoir d'une plus-value lors de la revente. La prudence s'impose donc dans un marché cher, dominé par des vendeurs très gourmands, du moins tant que règnera la folie des prix.

Avant d'acheter pour louer, se pose l'éternel dilemme du choix entre le neuf et l'ancien. Difficile pourtant de donner une réponse qui s'appliquerait uniformément à tous les investisseurs. Neuf et ancien présentent des avantages et des inconvénients. A vous de choisir le secteur qui paraît le plus avantageux pour vous en fonction de votre situation, de vos objectifs, mais aussi de votre budget.Car, bien évidemment, c'est votre budget, c'est-à-dire votre apport éventuel et/ou votre capacité de remboursement qui vont orienter vos choix.

Tout en gardant, quelle que soit votre option, les yeux grands ouverts et la main sur la calculette, pour ne pas surpayer le bien ou acheter n'importe quoi.

Le secteur du logement neuf a le vent en poupe. De là à en conclure que cet engouement est uniquement dû à ses qualités intrinsèques, il y a un pas à ne franchir qu'avec prudence.

Car reconnaissons-le, le succès

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Dominique Renaud

Dominique Renaud

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter